dimanche 7 mai 2017

Pour ceux tentés par le ni-ni : abstention ou vote blanc ?

Pour ceux tentés par le ni-ni : abstention ou vote blanc ?

Plusieurs personnes penchant pour le ni-ni m’ont demandé ce que je pensais de l’alternative pour eux entre l’abstention et du vote blanc, je jette donc quelques lignes sur ce sujet.

Je rappelle que je n’ai pas communiqué ma position. Mais je peux vous communiquer ma consigne de vote : informez-vous, réfléchissez, et enfin votez pour qui vous voudrez (ou abstenez-vous si ça vous chante…) #Liberté 🙂

I. Pour le scrutin du 7 mai

Pour l’élection de demain, à ceux qui hésitent entre abstention et blanc, je vous conseille sans hésiter d'opter plutôt pour l'abstention.

Pour la simple et bonne raison que le chiffre de l’abstention sera fortement commenté entre 19h00 et 20h00 demain (enfin, même dès 12h00…), et qu’il en restera une trace visible dans l’Histoire, quand on comparera les niveaux d’abstentions à l’avenir.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/pour-ceux-tentes-par-le-ni-ni-abstention-ou-vote-blanc/

Aucun commentaire: