mercredi 22 mars 2017

Quand Adrien Sénécat poursuit sa diffamation, pour blanchir Fabius de son “bon boulot”

Quand Adrien Sénécat poursuit sa diffamation, pour blanchir Fabius de son "bon boulot"

Incroyable.

Stupéfiant.

Alors que qu’Adrien Sénécat, des Décodeurs, a publié un article hallucinant jeudi concernant ce blog, inventant entre autres des articles prétendument supprimés alors qu’ils n’ont jamais existé, et inventant des “explications non données” de ma part, voilà qu’il remet ça de nouveau aujourd’hui, alors que ledit article (comme le Décodex) continue à raconter n’importe quoi, et qu’aucune correction n’a été faite. Ces gens semblent possédés… Le type se permettant de faire la leçon encore aujourd’hui à des sites qui ne corrigent pas leurs erreurs :

Et donc je suis obligé de parler, sinon la calomnie se répand, et ils (dont Adrien Sénécat) se croiront permis de recommencer.

I. L’amalgame

On note, comme on a vu dans le billet précédent, que Marine le Pen a encore droit à sa publicité dans cet article.

Vous aurez noté l’évident amalgame fait par Adrien Sénécat entre ce blog et des sites d’extrême-droite, qui utiliseraient donc tous “LA même présentation” des déclarations (aucune ambiguïté possible : celle des Syriens ayant attaqué Fabius reprend bien, dans le Figaro, l’attribution directe des propos à Fabius : “Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que “Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur terre” et, en décembre 2012, que”le Front al-Nosra fait du bon boulot”, alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d’être classée terroriste par les États-Unis.“).

II. Précisions

Et l’article du Monde se poursuit :

Mon article sur ce sujet est très tardif, de fin 2015, des années après que ces accusations se sont répandues, et il a peu buzzé. Il n’y a aucune raison de parler de moi dans ce billet du Monde.

Dans mon billet, de façon très claire, tellement claire que cela apparaît dans la citation même de M. Adrien Sénécat, on voit bien que j’indique que Fabius rapporte les propos des Arabes de la conférence, et que je ne les lui attribue pas directement, contrairement aux autres sites ! :

III. Hallucinant

Admirez comment le Chien chihuahua de Garde Adrien Sénécat agit pour essayer de blanchir Fabius :

Rappelons bien d’où on part : le classement comme organisation terroriste du Front al-Nosra en tant que pseudonyme d’al-Qaïda en Irak par les USA le 11/12/2012 !

Et donc les personnes que Fabius reconnaît comme “seules représentantes du peuple syrien” lui disent que al-Qaïda a eu une action “efficace et utile” – alors qu’ils ont effectué 600 attaques dont 40 suicides !

Mais c’est là le scandale : Fabius aurait simplement parlé de “bon boulot”, on pourrait facilement lui reconnaître le bénéfice du doute. On en conclurait que, une fois de plus, il est incompétent, et ne connaissait pas son dossier. Mais là, c’est bien plus grave ! Là, ce sont nos alliés syriens qui le disent – et eux n’ont aucun bénéfice du doute ! Ils trouvent qu’al-Qaïda fait du “bon boulot”

Ainsi, les journalistes sont animés de la claire volonté de défendre mordicus Fabius. Alors qu’il est indéfendable, c’est comme s’il avait dit “Nos alliés arabes disent que Daech fait du bon boulot” : il y a des phrases inacceptables concernant al-Qaïda, inacceptables dans la bouche d’un ministre. Car il y a bien eu les mots “bon boulot”, accolés à un groupe dont il savait que les États-Unis venaient de le classer comme terroriste ! C’est surréaliste… Et bien plus grave qu’une simple phrase qui aurait été jetée en l’air…

Et Adrien Sénécat conclut :

Mais il est aussi trompeur de blanchir ainsi une personne comme Fabius qui a eu un tel comportement, avec les conséquences qu’on a vues…

Tout de suite les grands mots…

On rappellera d’ailleurs les références d’Adrien Sénécat pour intervenir sur la géopolitique :

IV. D’autres intoxicateurs

Je vous mets également cette vidéo d’autres “fact-checkers de papier” tous fiers d’intoxiquer la population en raison de leur méconnaissance du dossier syrien, tout fiers d’être des chiots de garde. Ici Maxime Darquier du “Bureau de vérif'” sur France 5 en octobre 2016 :

À archiver…

V. Messages personnels

5-1/ Pour Adrien Sénécat

Je vous remercie de cette nouvelle illustration de votre malveillance à mon égard.

Elle me servira pour le procès que je vous intente pour diffamation, montrant le clair harcèlement dont je suis l’objet.

J’espère que vous tenez vos directions juridique (cet article allant évidemment également être poursuivi) et comptable (pour le provisionnement des sommes) bien informées.

Mais étant bonne poire, je tenais à vous aider – vu que je vois que vous manquez clairement de compétences sur des outils élémentaires pour votre activité :

Outils dont vous aviez apparemment clairement besoin pour espionner le fin-fond des archives de mon blog.

J’espère donc que votre formation est à présent terminée, et que l’équipe est opérationnelle :

Je vous donne dans tous les cas cette petite vidéo de fin de formation – faites-en bon usage :

5-2 / Pour les lecteurs

Je me demandais tout d’abord si l’un d’entre vous aurait un plan avec un professionnel des archives vidéos (abonné à INA MediaPro par exemple) ? Me contacter svp, c’est important.

Ensuite, eh bien je suis désolé de devoir vous solliciter de nouveau sur Twitter, mais j’ai vraiment besoin de vous.

Pour protester POLIMENT (c’est fondamental) sur ce harcèlement, qui me gêne pour l’activité normale du blog. Par exemple en envoyant un (ou plusieurs) tweets de soutien à :

@lemondefr  @JeroFeno @pvgberge 

en indiquant :

Je soutiens la demande du blog Les-Crises pour que les “Décodeurs” cessent de le diffamer et de le harceler !

et en mettant par exemple cette photo :

Si besoin, l’image : http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/03/decodeurs-42-1.jpg

C’est vraiment important, je compte sur vous merci !

URL: http://www.les-crises.fr/quand-adrien-senecat-poursuit-sa-diffamation-pour-blanchir-fabius-de-son-bon-boulot/

Aucun commentaire: